lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO ENSAM Florian

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO ENSAM Florian Empty EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 8:35

Florian

Florian
Nouveau

Quel honneur d'inaugurer les e3a !
EO ENSAM Florian Dscn1010
En vérité, on commence par l'exo Maple, et donc plus on traîne, moins on a le temps pour l'exo au tableau (c'est ce qui m'est arrivé).
Donc vaut bien être calé sur les bases de Maple, et surtout le cours ! Sur cet exemple fallait retrouver les calculs nécessaires, c'est pas très dur mais il faut y penser vite, et sous 38°C dans la salle, pas toujours facile^^
En ce qui concerne l'exo tableau, il épingle après nous avoir dit que notre méthode n'aboutit pas, et il pose régulièrement des questions de cours.

Donc examinateur assez pointilleux, à l'air méchant mais qui rigole de temps en temps. Par contre gare à ceux qui sortent un cours superflu (cf. celui qui passait juste à côté de moi, oui oui on passe 2 par 2).

2EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 22:08

Gus'

Gus'
Nouveau

dans ta matrice pour ton exercice maple ce n'est pas -12 mais +12 sinon ce n'est pas une rotation. Smile
approuvé par Mme Meunier

3EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Mar 28 Juin - 8:54

Florian

Florian
Nouveau

C'est possible, j'ai eu du mal à me souvenir parfaitement des vecteurs, je ne conteste pas^^

4EO ENSAM Florian Empty exo Mer 29 Juin - 8:38

antoine


Nouveau

en fait pour montrer que ta suite tend vers 0 je pense avoir une solution:
la suite est égale à un= exp( (1/n)*somme(-Ln(k),k=0..n))
et apres tu peux utiliser la moyenne de césaro -Ln(k)-> -infini quand k->infini donc ta suite un tend vers 0. Ptre il a murmuré césaro ^^

5EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Jeu 30 Juin - 22:44

Carbou


Nouveau

Bien joue! Classique le coup de Cesaro. Ça va, c'est pas dur finalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum