lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO ENSAM Florian

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO ENSAM Florian Empty EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 8:48

Florian

Florian
Nouveau

Physique, physique, c'est un bien grand mot.

Alors je vous explique la consigne mais pas de panique elle est rappelée au début de l'épreuve (rassurez-vous, pas de truc à encore retenir dans notre cerveau qui déjà déborde).
40 min pour résumer et expliquer un texte sur un sujet quelconque, le mien traitait le futur des réseaux routiers et les solutions intelligentes envisagées. Vous n'avez ensuite que 5 min pour présenter tout ça (on vous brandit même un petit panneau "1 min" quand il vous reste... 1 min bravo, ils sont gentils ces examinateurs...)

Ensuite, 5 min où le prof de français vous pose des questions de vocabulaire sur le texte (un dico était à disposition, n'hésitez pas à le rentabiliser) et de culture générale ou d'avis personnelle (j'ai eu droit à "Quelle solution proposez-vous pour palier à ce problème de réseau routier ?"). Quant au prof de physique, il pose des questions d'ordre logique : pourquoi une centrale nucléaire c'est puissant mais dangereux, etc. J'ai déballé mon lot d'ordre de grandeur dès que possible, parce que les raisonnements physiques...

Enfin dernière épreuve, ils ne vous lâchent pas les bougres, exo physique en live, rien de bien compliqué apparemment, moi je suis tombé sur l'oscillateur harmonique et le pont de Tacoma.

Les examinateurs sont sympathiques et attentifs, on se sent vite à l'aise.

2EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 9:33

donut's


Nouveau

En physique les exos c'est vraiment proche du cours en gros?

3EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 9:37

Robin (Admin)


Admin

Ah bin là l'oscillateur harmonique, j'pense que faut vraiment dormir sur place pour se planter. J'pense que toute la difficulté du truc réside en la capacité du candidat à être à l'aise à l'oral. Vu que l'oral est pas un pb pour toi Florian, tu t'es baladé du début à la fin Razz
Tant mieux pour toi, niveau parachute, on fait pas beaucoup mieux que l'ENSAM Razz

https://lmbpsistar.1fr1.net

4EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Lun 27 Juin - 22:49

Gus'

Gus'
Nouveau

Pour l'oral de physique après avoir discuté avec M Pullicino qui est chef de jury à E3A. Il m'a dit que le sujet de physique en live était très proche du cours. Le but ce n'est pas de nous planter mais de voir comment on réagit sous le stress du live ( ce dont aux mines ils en ont rien à foutre...).
Par contre cette exercice suplémentaire peut être aussi de la chimie >><<


Mais tu n'as pas eu une question de cours Florian ? normalement genre 10 min avant la fin de ta préparation il te donne un "thème" genre "bernouilli" "le réfrigérateur" "Carnot" et à toi de t'en sortir..

5EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Mar 28 Juin - 8:57

Florian

Florian
Nouveau

Ca aurait été effectivement la diffusion, d'après un autre type qui est passé. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai traîné sur l'oscillateur ou parce que j'ai donné suffisamment de précisions qu'il n'ont pas jugé nécessaire, on verra bien.

Oui Robin, le live ça ne me terrifie pas trop, comme toi en somme, on a "la tchat"^^

6EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Mar 28 Juin - 9:41

Robin (Admin)


Admin

Ouais, enfin la tchat cette aprem, j'sais pas où elle est passée, mais elle était pas au rendez-vous d'mon oral de physique Razz

https://lmbpsistar.1fr1.net

7EO ENSAM Florian Empty Re: EO ENSAM Florian Mer 29 Juin - 4:58

Florian

Florian
Nouveau

C'est marrant, j'ai eu la même en Maple ce matin Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum