lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO physiques florian

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO physiques florian Empty EO physiques florian Mer 29 Juin - 5:08

Florian

Florian
Nouveau

EO physiques florian Dscn1016
EO physiques florian Dscn1015

A part l'histoire de 80dB d'atténuation, exo pas trop difficile, par contre l'examinateur vous assaille de questions dès que vous vous arrêtez.
Là où ça se complique, c'est la fin où il a vu que j'avais pas trouvé, il a essayé de me guider mais sans donner trop d'indice, et rien à faire je ne voyais pas où il voulait en venir, donc j'ai admis que je voyais pas et on a terminé là-dessus.

2EO physiques florian Empty Re: EO physiques florian Mer 29 Juin - 21:08

RL


Nouveau

Cet exercice correspond au montage dit PLL : phase loop locked ou en français boucle à verouillage de phase.
Le but de ce montage est de réaliser une démodulation en fréquence ou en phase. Il faut extraire la phase (ou la fréquence, à une dérivée temporelle près) d'un signal porteur.
L'équation différentielle doit certainement être obtenue par la boucle proposée... Le montage intégrateur permet d'obtenir une équation différentielle d'ordre 1, et à mon avis la solution de Psi_s(t) doit donner un signal en exponentielle tendant vers la valeur d'entrée, c'est à dire la phase du signal modulé et donc d'obtenir le signal modulant porté par la phase du signal porteur.
Il me semble que nous avons fait un exo de TD de ce genre en début d'année...

RL

3EO physiques florian Empty Re: EO physiques florian Jeu 30 Juin - 1:37

Florian

Florian
Nouveau

En effet, je viens de voir en exercice de synthèse du 3e TD un exercice semblable.
Il semblait donc devoir passer dans le domaine de Laplace pour établir l'équation différentielle, dommage que je ne m'en sois pas souvenu... :s
Merci pour votre réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum