lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO physique chimie florian

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO physique chimie florian Empty EO physique chimie florian Mar 28 Juin - 9:20

Florian

Florian
Nouveau

J'ai voulu donner un effet 3D à la photo mais ça donne n'importe quoi !
Donc pour le graphe, l'ordonnée c'est P(H20) et atteint P° à l'origine.
EO physique chimie florian Dscn1011
EO physique chimie florian Dscn1012

Vous vous demandez "mais et la chimie ?" j'avais bien un exercice de chimie !
Et là c'est le drame, le dernier chapitre de chimie qu'on a eu... j'étais sensé avoir de meilleures connaissances de réactions chimiques d'après les réactions de l'examinatrice.
J'ai essayé de sortir le moins de bêtises possible, ça ça allait, mais je n'ai pas dépassé la première question et c'est dommage puisque le reste était bien plus facile...
Enfin bon je pense avoir bien réussi le premier exercice, donc avec un peu de chance ça ne se sommera pas par une catastrophe !
En résumé, c'était un exo de cinétique chimique avec intermédiaire réactionnel chose pas très courante cette année mais pas difficile, comme je ne l'ai pas fait, je suis incapable de le réécrire désolé !

Examinatrice pas méchante mais souvent sceptique, ne laisse rien passer et demande des précisions sur l'analyse qualitative ("pourquoi dites-vous que la propagatioin est en racine de t ?")

2EO physique chimie florian Empty Re: EO physique chimie florian Mar 28 Juin - 10:00

Axelthebest


Nouveau

J'ai eu le même ! Smile exo de physique le mec s'est trompé et m'a dit qu'il n'y avait pas de moins dans arrhenuis donc là j'ai dit c'est bizarre puisque plus T est grand plus D est grand physiquement. Et là il m'a dit vous avez raison c'est donc faux on ne peut pas calculer Ea. (je pris dieu pour qu'il ne regarde pas ses cours avant de noter...)
Pour la chimie j'ai fait une tite faite au début sur l'hydrohalogenation qu'il m'a fait remarqué et j'ai continué apres correction.
Pour la fin de la chimie c'est hard la dernière question j'ai pas compris. J'ai transmis mon compte rendu chimie à Robin (mon iPhone ne me permet pas de poster...)
Révisez : les réactions avec les étapes et la cinétique chimique.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum