lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maths B559

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maths B559 Empty Maths B559 Sam 25 Juin - 13:04

David


Nouveau

Exo 1 (15 min de préparation) : Calculer Σ(-1)^n/(3n+1)=S=lim(Sn)
Donc l'astuce c'est de poser un=1/(3n+1)=int((t^3n)dt) entre 0 et 1. Ensuite on calcul Sn on peut intervertit la somme et l'intégrale, Sn=int((Σ(-t)^3n)dt) entre 0 et 1. C'est la somme des termes d'une suite géométrique. Ensuite on passe à la limite donc il faut montrer que int(t^3^3n/(1+t)) entre 0 et 1 tend vers 0 (suffit de faire le calcul). Donc il reste à calculer int(1/(1+t^3)) entre 0 et 1 il faut faire une décomposition en élément simple et c'est bon alien .

Exo 2 en live : On définit V'(x',y',z') le projeté orthogonal de v(x,y,z) sur le plan P définit par x+y+z=0. Trouver 3 relations permettant de trouver x',y',z' en fonction de x,y,z. Donc en gros il faut voir que O est dans le plan (ne pas confondre point et plan!), et juste en faisant un dessin voir que V'-V est proportionnel au vecteur normal au plan (1,1,1) (c'est aussi une propriété d'une projection orthogonale...)
The End

2Maths B559 Empty Re: Maths B559 Dim 26 Juin - 0:48

Robin (Admin)


Admin

Bien joué !

https://lmbpsistar.1fr1.net

3Maths B559 Empty Re: Maths B559 Dim 26 Juin - 1:40

David


Nouveau

Moi j'ai raté c'est l'épreuve chiée celle là xD j'ai dis plein de conneries et tout je vous ai juste de donné la réponse de l'examinateur ^^

4Maths B559 Empty Re: Maths B559 Dim 26 Juin - 2:08

Robin (Admin)


Admin

Ah ^^ Moi qui croyais que tu lui avais tout sorti comme ça Razz M'enfin t'as du bien t'en sortir quand même Razz

https://lmbpsistar.1fr1.net

5Maths B559 Empty Re: Maths B559 Lun 27 Juin - 3:42

Guillaume M.


Nouveau

Pour intervertir l'intégrale et la somme t'as réussi à appliquer la convergence dominée ?

6Maths B559 Empty Re: Maths B559 Lun 27 Juin - 7:29

David


Nouveau

il y a pas besoin de théorème parce qu'on calcul Sn, et c'est après l’interversion que l'on va passer à la limite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum