lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet d'anglais CCP

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet d'anglais CCP Empty Sujet d'anglais CCP Lun 20 Juin - 5:57

Robin (Admin)


Admin

Texte issu de The Economist, nov. 2010.

Dans les grandes lignes il s'agissait de parler d'une association caritative, Broadway, qui aide les sans-logis dans un quartier de Londres en leur donnant la possibilité d'acheter ce qu'ils voulaient (à hauteur de 700£ environ) plutôt que de la proposer des places dans les foyers.
Le texte rapportait que la première expérience avait été un succès, et que c'était une leçon que l'Etat se devait de ne pas prendre à la légère.
Le texte enchaînait sur des initiatives similaires, où c'est l'argent qui permet directement d'aider les gens : on nous parlait notamment de jeunes filles au Malawi qui étaient payées par des assoc. pour aller à l'école.

Commentaire : I - L'état providence (welfare state)
II - L'argent devient la solution à tout, c'est pas sain (et voilà comment rentabiliser un cours de français de sup' Razz )

Examinatrice : 50s', assez sympathique, m'a posé plein de questions (j'ai fini par tenir un discours très "Miss France", ce que je déteste faire, mais au moins ça me donnait l'occasion de parler...) (salle C)

https://lmbpsistar.1fr1.net

2Sujet d'anglais CCP Empty Re: Sujet d'anglais CCP Lun 20 Juin - 6:55

donut's


Nouveau

j'ai eu un texte tiré de Belfast Telegraph traitant des discriminations à l'école, paru en novembre 2010. Rien de bien original, pour le commentaire je l'ai plutôt axé sur les difficultés financières des étudiants au Royaume-Uni suite à la dernière loi augmentant les tarifs de scolarité et réduisant les bourses. En deuxième partie j'ai parlé des difficultés des nouveaux diplomés sur le marché du travail.
L'exam: la soixantaine, tout sympa mais qui m'a posé des questions assez dures du genre "Do you think physical bullying are worst than verbal bullying or the contrary?"
Et sinon à la fin de l'oral en me rendant ma carte d'identité: "Do you speak Italian?" Very Happy

3Sujet d'anglais CCP Empty Re: Sujet d'anglais CCP Lun 20 Juin - 7:45

Robin (Admin)


Admin

Et sinon à la fin de l'oral en me rendant ma carte d'identité: "Do you speak Italian?" Very Happy

Et là, gros fail : euuuh, no, I don't. Razz

https://lmbpsistar.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum