lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet Mines salle F609

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet Mines salle F609 Empty Sujet Mines salle F609 Dim 26 Juin - 2:05

David


Nouveau

Texte sur l'emploi en sortant des études (notamment des bonnes). C'était en fait un jeune anglais qui avait publié ça sur Guardian, soit pas un journaliste mais directement un concerné. Il disait qu'il avait peur, le marché de l'emploi est saturé et que malgré son super diplome il sait pas ce qu'il va faire avec car il est même pas sur d'avoir un job. De plus des lois passent pour restreindre les fonds sur les études supérieures, les employeurs critiquent le manque d'expérience (impossible à acquérir sans premier boulot). Et qu'on lui avait déjà conseillé quand il avait 16 ans de pas faire de longues études pour travailler directement.

Donc bon j'ai fait mon commentaire sur pourquoi : tout le monde vit plus vieux par exemple, j'ai cité un exemple dont on m'avait parlé...
Examinatrice inexpressive, pas méchante en tout cas, mais qui voulait plus de précision sur l'exemple personnel.
P.S. : Super sympa de nous donner ce texte, histoire de dire : tu fais peut-être des études reconnues pour rien mon chou!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum