lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO florian salle B555

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO florian salle B555 Empty EO florian salle B555 Jeu 7 Juil - 4:10

Florian

Florian
Nouveau

EO florian salle B555 Dscn1021
EO florian salle B555 Dscn1022
Aaaaah ça devait être les deux chapitres que je maîtrise le moins ^^.
Le calcul du déterminant n'tait pas trop mal, juste une erreur de signe à un moment, j'aimerais en dire autant du reste.

L'examinateur vous pousse à écrire les choses proprement (désolé Mme Meunier j'ai sombré à nouveau dans mon fouillis pour exprimer mes idées), ça m'a fait perdre du temps. Il n'était pas méchant, mais on sentait qu'il en avait assez que je fasse des fautes.
En bref, j'avais souvent les bonnes idées, mais dès qu'il fallait mettre en forme aïe aïe aïe.

2EO florian salle B555 Empty Re: EO florian salle B555 Jeu 7 Juil - 5:12

donut's


Nouveau

Heu, justement comme tu le fais remarquer, en faisant le cv t'as du dr * rdθ, donc t'est pas sencé intégrer du r**3 du coup?
Et après faut linéariser (sinθ)**4, ça donne du (cos(4θ)-4cos(2θ)+3)/8, puis en intégrant j'ai I= (5π)/4. Tu confirmes?

3EO florian salle B555 Empty Re: EO florian salle B555 Jeu 7 Juil - 21:37

donut's


Nouveau

Tiens, d'ailleurs, pour prouver que le CV est valide, il faut montrer que "l'application changement de coordonnées" est un C1-difféomorphisme, ok. Mais à quoi servent exactement les pptés que l'on vérifie pour le montrer? En gros on donne la correspondance entre les anciennes variables et les nouvelles pour définir notre application, puis on montre qu'on a pas le choix pour x et y quand on a u et v (on définit ainsi une bijection), et enfin le calcul du jacobien nous permet d'affirmer que l'application réciproque est également bijective. C'est ça, ou j'ai loupé une marche? Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum