lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anglais à centrale.. une nouvelle approche des oraux d'anglais :/

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gus'

Gus'
Nouveau

Bon alors tout d'abord on arrive à Centrale Paname comme on dit, ça en jette il n'y a pas à dire...
Une fois qu'on a trouvé la salle ( dans le batiment en face de l'entrée) on attend. L'examinateur vient vous chercher et vous propose alors le choix entre 10 textes dans la salle.
Vous avez 5 min pour en choisir un, et pour le préparer vous avez 40 min.. ça parait long mais le texte est assez long lui aussi et ils sont tous plutôt hards Sad
Il faut faire un résumé, un commentaire et une lécture (d'au moins 100 mots). On peut se servir de la lecture comme transition entre le résumé et le commentaire, tout comme on peut lire un passage du texte au début. C'est comme vous voulez.

Pour ma part j'ai pris un texte sur les livres électroniques et j'ai basé mon commentaire sur le fait que internet prendrait à mon avis trop de place dans notre société et que ça entrainait à une sorte de déshumanisation de notre société.. Genre la on n'avait pas un vrai livre dans les mains, qui sent et qui fait du bruit comme un livre mais une simple plaquette d'ordi.

L'éxamiatrice va forcément prendre l'opposé de votre commentraire. En tout cas la mienne l'a fait pour moi et les deux autres avant moi.. Même si parfois ce qu'elle dit parait absurde elle cherche à vous faire discuter.. Et si on s'enerve elle le prend mal ... Neutral

Voila courage aux suivants.
(il y avait des textes sur l'obésité, sur la crise, sur obama.. mais étant donné qu'a coté des textes présentés il y avait un classeur rempli d'au moins 500 textes vous risquez de ne pas tomber sur un de ces textes.. Smile )

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum