lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EO Guillaume

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EO Guillaume Empty EO Guillaume Lun 20 Juin - 4:02

donut's


Nouveau

EO Guillaume 10810
EO Guillaume 10910

2EO Guillaume Empty Re: EO Guillaume Lun 20 Juin - 7:10

donut's


Nouveau

Ha oui, et le moteur était commandé en tension par un hacheur, alors histoire de meubler un peu je lui dit l'intérêt du hacheur: conversion électrotechnique de puissance. Il me regarde et dit "mais encore?", je rajoute "sans pertes par effet Joule", et là il me sort "on est pas en physique, c'est un convertisseur de tension continue en...?", je lui réponds "tension continue", et là: "Ha ok, donc pour vous ça ne sert à rien...". Pouin Pouin Pouin Suspect

3EO Guillaume Empty Correcteur Ven 15 Juil - 11:10

Kevin.H


Nouveau

la fin de mon exo était l'étude du même correcteur...
pour l'asservissement on me dit que la FTBO est un deuxième ordre de coefficient d'amortissement plus grand que 1. Donc je dis que l'on peut l'assimiler à deux premier ordre.
Et la utilisation du correcteur proportionnel intégrale.
Donc je lui ai sorti le coup de la décade comme toi...
Il m'a demandé si j'avais jamais entendu parler de compensation du pôle dominant...
(évidement non)
du coup comme c'était la dernière question bye bye on s'arrête là (je crois bien qu'il restait au moins 5min).

Pas de bol, comme j'étais son dernier passage de la journée il était plus pressé de finir qu'autre chose...
Du coup les questions que je savais faire un peu trop chiantes pour lui il me faisait passer directement à la conclusion. Et dès que je tombais sur une question un peu plus dur ou que j'avais pas tout à fait compris, au lieu de m'aider il me laissait patauger 20s puis il me faisait passer à la suivante...
Voilà comment expédier un candidat en 20 ou 25min sans se prendre la tête !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum