lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tp physique Guillaume D.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tp physique Guillaume D. Empty Tp physique Guillaume D. Mer 13 Juil - 7:17

donut's


Nouveau

Bon alors c'était à Supoptique et TOUS les psi de ma session ont eu droit à un tp d'ELEC... Le drame!!
Pour le matos, rien de commun avec ce que l'on a utilisé durant l'année, à part les fils, la joie Crying or Very sad . D'autant plus qu'il fallait faire le montage sur les PETITES plaquettes toutes minuscules alors que je croyais que c'était seulement pour les mines !!
Il s'agissait d'un filtre actif RC avec un AO. Première mission: l'alimentation, sans source d'alimentation... En gros il fallait utiliser un générateur de tension continues mais branché bizarement (sans indications évidement) avec un +15/-15 entre chacune de ces entrées (fil+ et fil-). Puis une feinte avec une résistance dans la boucle de rétroaction qu'on ne peut pas connecter directement sur l'entrée - de l'AO mais qu'il faut mettre à part en rajoutant un fil (l'exam était venu voir, m'a dit que yavait qqch qui allait pas, n'a pas trouvé quoi, puis m'a dit que le mieux était de tout enlever pour tout refaire...)
2eme montage avec un circuit à AO et 5 résistances pour avoir une inductance équivalente, que l'on rajoute alors dans un circuit RLC en parrallèle. J'ai juste eu le temps de réaliser le montage sur la plaquette quand on a du arrêter.
Il fallait évidement comme pour le 1er montage faire un diagramme de Bode.
Donc faut vraiment pas trainer et bétonner le compte-rendu rédigé que l'on rend, même si l'exam passait régulièrement pour voir ce que l'on fesait.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum