lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien ENSAM Daniel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien ENSAM Daniel Empty Entretien ENSAM Daniel Jeu 30 Juin - 4:15

Daniel


Nouveau

Texte sur les réseaux ad-hoc, ses avantages, inconvénients et les compromis mis en jeu dans le développement de ces réseaux.

Questions de Français :
. D'ou vient le terme ad-hoc ?
. Vocabulaire : crucial et vulnérable (il y avait plus difficile...)
. Inconvénients de ces réseaux (autres que les arguments évoqués ds le texte) ?
A part avoir évoqué la possible nocivité des ondes, la prof m'a un peu tiré les vers du nez pour me faire parler de l'atteinte aux libertés individuelles et à l'instrumentalisation des Hommes.
. Par rapport à l'exigence de la rapidité de la transmission des signaux, elle m'a fait dire que ces moyens de communications instantanés par lesquels on sollicite immédiatement le destinataire ne laissent plus un temps de réflexion.

En physique :
. Pq certaines personnes s'opposent à ce qu'il y ait une nouvelle norme pour les portables, utilisant des fréquence de l'ordre du GHz (par rapport aux centaines de MHz de la norme GSM) ?

Ma "question de cours" était Filtrage d'un signal.
En fait, il m'a surtout été demandé de rappeler la définition et but d'un filtre, de tracer le diagramme de Bode en amplitude d'un passe-bas...

L'exo :
1) Filtre RC, sortie sur le condensateur, avec une résistance supplémentaire (de même valeur) en parallèle de C.
a)Fonction de transfert + bande passante.
b)e(t) signal triangulaire, e(t)=K(cosw0t + cos3w0t + cos5w0t + ...
On a en sortie s(t) un signal sinusoidal.
Expliquer.

2) Graphique de l'allure d'un échelon en entrée et une sortie en exponentielle (type charge/décharge d'un condensateur).
Expliquer.

Les examinateurs était aimables, souriants etc.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum