lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

il est orange il parait tout simple mais il fait toujours aussi mal et on sait pas pourquoi j'ai nommé : MAXPID !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thib.gé


Invité

3 exam, 2 mec dont un sympa et l'autre un mec qui aime bien s la jouer a la colle de maths ( " ah ouais mais t'es au courant que ça n'a aucun sens ce que tu me dis la?" ) et une meuf trop blasée.

j'ai fait que les 2 1er poles et encore.
ACHTUNG ! METTRE LE MAXPID A L'HORIZONTALE DIRECT

pole 1 etude du systeme

1_1/faire chaine energie et chaine d'information ( fait 2000000000000000000fois donc 5 sec)
1_2/tracer U alim moteur en fonction de delta(théta)(cf le graphe classique de maxpid)
expliquer quelle sont les zones de linéarité du systeme ?

achtung probleme : deja comment exporter les données sur excel ???????????????????????
l'exam me dit " ah oui les logiciel sont un peu capricieux ....{nonnnn pas possible, en SII? jamais vu ça } faut enregistrer sur le bureau les acquisitions sinon ça marche pas "
ok! puis il me demande de tracer aussi Wm(t) et Uc (t)...et explications tout ça en 30 min le temps qu'ils se ramène et tout et tout...
il y avait d'autres questions mais la suite du pole 1 est tres ressemblant aux rapports sur le site de M.Vauchez

Pole 2

2_1/ fonction de transfert d'une MCC
2_2/ en FTBO faire un echelon de 0 a 50 °: donner une methode pour determiner le coeff de frottement visqueux.

Probleme le maxpid est un systeme asservit en position, et pour couper les capteurs il faut appuyer sur un petit bouton noir non signalé sur la face a gauche ... sauf qu'il me dit pas quel capteur ça éteint et se casse voir un autre mec.... alor je pars dans un calcul en supposant que ces ceux de la MCC ..... non me dis t il...15 min apres ?????????????????????,

2_3/ meme manip avec FTBF et avec ou sans masse. determiner l'inertie des masses rapporté a l'arbre moteur
etait ce possible avec la 1ere manip?
2_4/ determiner en donnant les hypotheses que vous ferez, cette inertie ramené a l'arbre moteur( par le calcul)

autres TP utilisés dans la salle : diravi, 2e maxpid, Festo pellicule photo, dae, suspension BMW, ericc 3, plateforme stewart + gyro.
2_5/ comparaison

David


Nouveau

thibault thibault thibault...dans ma salle ils étaient jaunes! xD

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum