lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien Robin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien Robin Empty Entretien Robin Mar 5 Juil - 1:50

Robin (Admin)


Admin

Jury 2 : une prof de français et un prof de physique. Jury sympathique, limite trop, du coup on se retrouve à être hyper à l'aise et on en oublie la retenue (j'ai pas dit "lol" cette fois ci, mais "ouais" ça fait pas très classe non plus...)

Texte sur l'Ipad, son arrivée en France, la révolution qu'il permettra (peut-être) dans le monde de la presse online. Texte assez intéressant (extrait du Monde), de 4 pages.
Le résumé est pas difficile à faire, on suit la trame, on décortique un peu, et ça passe très bien en face.

Entretien sympa : 20 minutes de français puis... le théorème de Gauss. J'en revenait pas de tomber sur un truc aussi simple donc j'ai essayé de blinder le truc : th de Gauss, eq de Maxwell Gauss, Principe de Curie, analogie gravitationnelle, exemples... Il m'a demandé d'prendre l'exemple de la plaque chargée uniformément (à votre convenance, M'sieur Smile )
L'entretient de français se passe bien, la prof revient sur certains aspects du texte, rien de difficile. L'examinateur de physique veut participer : il me demande de lui vendre une tablette Ipad... Commentaire "vous feriez un super vendeur à la Fnac !" Merci, mais moi, j'veux être ingénieur ^^

Mwala :-) J'ai croisé Madame Mamin, pour les ex-PCSI 3 ;-) J'ai tapé la discute avec elle devant les autres candidats, et y'en a a qui ça a foutu masse pression ^^

https://lmbpsistar.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum