lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretrien arts hyacinthe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretrien arts hyacinthe Empty entretrien arts hyacinthe Jeu 30 Juin - 0:33

hyacinthe


Nouveau

texte : un truc très inintéressant sur les sites de rencontres communautaires (mais qui choisi les sujets !!). Bref, il fallait quand même trouver une structure argumentative et des enjeux... Tout ça en 5 minutes. Pendant ce temps là, l'examinateur de physique avait l'air de trouver le temps long ! Questions de français : que signifie vade retro, expliquer deux ou trois tournures de phrases du textes, des questions sur internet et la liberté, enfin voilà un peu le genre.

Après, physique : comment marche la radio. Je lui parle de la propagaton des ondes em, de la réflexion sur la ionosphère, etc. Comme par hasard, exo : ondes em dans un plasma. réflexion sur un plasma. A quelle condition une onde se propage-t-elle ? Je commence à vouloir faire toutes les démo, mais il me donne direct la relation de dispersion et m'arrête dès que je commence à vouloir faire un calcul. Bref : ce n'est pas du tout comme une khôlle ou une question de cours des mines !!

préparation : 40 min, dont 30 sur le texte, et 10 min avant la fin, on connait le thème de l'exo.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum