lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oral école de l'air

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oral école de l'air Empty Oral école de l'air Dim 26 Juin - 2:14

Florian

Florian
Nouveau

Là où ils sont fourbes, c'est qu'il y a deux oraux d'affilée !

Le premier, un texte écrit, le truc que tous ont fait des dizaines de fois pendant ces deux années et ressortir les commentaires bateaux sur l'écologie.
Moi, c'était sur les américains qui, malgré les récentes victoires des rebelles lybiens grâce aux forces de l'OTAN, commencent à désapprouver l'implication de leur armée dans cette guerre, à cause du coût très élevé en pleine crise économique.
Mon p'tit commentaire : la situation économique réelle américaine par Barack Obama et les projets futurs d'investissement dans les "green energy", et l'alliance américo-européenne avec comme leader européen l'allemagne, suite à un meeting entre Merkel et Obama à la maison blanche (merci les révisions ENAC sur CNN pour sortir d'aussi beaux commentaires, j'ai jamais été aussi inspiré, et l'examinateur avait l'air très content).

Deuxième épreuve, celle que certains peuvent craindre : ressortir le plus possible de choses comprises dans un texte oral, en ne l'écoutant que deux fois, sans pause (même entre les deux écoutes) et devant l'examinateur !
Cette fois c'était sur l'australie, un des rares pays riches à avoir échappé à la crise, mais qui doit faire face à une population vieillissante (ça me rappelait qqch...).
Pas trop de difficulté de vocabulaire sur l'oral, par contre l'écrit c'est une autre paire de manche, un niveau de langage assez élevé.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum