lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TP Portail

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TP Portail Empty TP Portail Sam 25 Juin - 20:32

David


Nouveau

Bon alors j'ai eu le portail.
Pole 1 : Système
1) Fonction de service, matière d'oeuvre
2) Liste des capteurs utilisés pour la machine didactisée seulement.
3)Chaine d'information et chaine d'énergie

Pole 2 : Etude de la liaison entre le bâti et le vantail
1) Faire un croquis mettant en évidence les surfaces en contact.
2) Proposer un modèle de liaison (pivot...)
3) Calculer l'hyperstatisme (h=6)
4) Proposer un paramétrage cinématique et donner le torseur cinématique du vantail par rapport au bati.

Pole 3 : Etude de l'inertie
1) Proposer un paramétrage cinétique (=centre de masse, matrice d'inertie...faire des approximations en gros)
2) Faites un encadrement de l'inertie selon l'axe de rotation (on est un peu libre de faire celle que l'on veut et il faut la justifier => Th de HUYGENS oui je le connaissais pas)

Pole 4 : Etude dynamique du vantail (détaché du moteur)
1) Faire l'inventaire des AM
2) Énoncer des hypothèses pouvant simplifier le calcul, quelles AM restent-ils? Justifier à l'aide de petites expériences (= lâché sans vitesse initiale, et avec vitesse initiale, c'est marqué au dessus des questions).
3) Trouver l'équation de mouvement (je suppose TEC mais j'ai pas eu le temps de le faire)

En plus de Thib Gé pour les maquettes, il y a la cordeuse, la barrière sympact, le pilote automatique. Donc les seules maquettes ne l'on a pas sont : trieuse pour les photo (on l'a mais elle marche pas), et barrière sympact. Revoyez vos TP!
3)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum