lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les sujets de Monsieur Loiseau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les sujets de Monsieur Loiseau Empty Les sujets de Monsieur Loiseau Jeu 9 Juin - 5:42

Robin (Admin)


Admin

(Maintenant qu'il les a donné, ils ne tomberont plus, bandes de malins, mais bon, ça fait un bon entrainement)

Voici donc une quinzaine de sujet tout droit sortis des classeurs de Monsieur Loiseau.
Ce sujet se veut un sujet d'aide ; faites un peu vivre ce forum !! Postez vos idées, ou carrément votre solution, ou bien posez vos questions :-)

Les sujets de Monsieur Loiseau 1et210


Les sujets de Monsieur Loiseau 3et410


Les sujets de Monsieur Loiseau 5et610


Les sujets de Monsieur Loiseau 7et810


Les sujets de Monsieur Loiseau 13et1510


Les sujets de Monsieur Loiseau 14et1710


Enjoy !

https://lmbpsistar.1fr1.net

2Les sujets de Monsieur Loiseau Empty yop Mar 14 Juin - 2:47

Gus'

Gus'
Nouveau

Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à voir les photos

donut's


Nouveau

Je vous donne le 14 que j'ai eu en colle:
1) symétrie hermitienne par définition du conjugué, linéarité à droite par linéarité de la dérivation, semi-linéarité à gauche par la symétrie hermitienne.
Positive: on voit apparaitre une somme de valeurs absolues au carré
définie positive: pout tout k la dérivée k-iéme en ak est nulle, en particulier la dérivée n-iéme pour P de degré n, ce qui est absurde si P est non-nulle.
2) Graham-Schmidt en dimension finie et on regarde le 1er vecteur de la base qui doit être de module 1
3) par récurrence sur i avec j fixé affraid
4) On utilise la formule de taylor pour les polynômes et on simplifie la somme.

Robin (Admin)


Admin

Et moi je donne le 13 rapidement (plus trop le temps là !!)

ensemble de def : on peut montre que l'intégrale est def pour x>0, par contre pour x<0 c'est pas évident, M. Loiseau m'a dit de laisser tomber et de bosser sur R+.
continuité par le th habituelle, sur R+.
dérivabilité par le th habituelle, sur R+* (la domination se fait sur un segment [a,+oo[ avec a>0 donc f n'est pas derivable en 0.
Sur R+* on calcule f'(x). Par intégration par partie en retrouve f(x) avec un facteur près et à un second membre près. On tombe sur une equadiff du premier ordre avec second membre, la solution est f(x) = x*arctan(x) + k/x
on détermine k à l'aide de lim(f(x)) en +oo (de mémoire, 0)

https://lmbpsistar.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum