lmbpsistar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la PSI* du lycée Marcelin Berthelot

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tp suspension de moto!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tp suspension de moto! Empty tp suspension de moto! Mar 21 Juin - 5:47

pierrec


Nouveau

pole 1:
-capteurs +grandeurs mesurables sur la maquette
-mettre le systeme sous forme de schema bloc.
-faire des acquisitions en faisant varier la vitesse du moteur, en eteignant le moteur et en exercant une force initialement sur le cadre: proposer un modele simple.
-valeurs des parametres du modele
pole 2:
-equation differentielle de la position du plateau (le modele est sur le sujet de tp sur le site)
-validité du modele proposé
-fct de transfert H
pole 3:
-calcul de la fct de transfert G= M*H (inutile pcq apres on fait G(p)/G(0)=H)
-diagramme de bode asymptotique a la main
-diagramme de bode reel sur ordi
pole 4:
-campagne de 10 mesures (mega long, les fct definies sont incompréhensibles on connait pas la signification des variables)
-tableau excel
- verifier si on peut mettre le 2 ordre generalisé sous la forme d'un second ordre
et ca continue surement mais je me suis arreté la...

l'examinateur et trop chiant il posait aucune question a caractere physique ou si-ique, en gros j'ai juste fait des calculs et dis une connerie en passant...
ah il m'a soulé pendant une demi heure pcq pour faire mes diagrammes de bode sous maple j'ai fait 10^pour avoir une echelle log et que c'etait une fct de x au lieu de p et que c'etait incomprehensible tout ca!! c'est sur qu'en utilisant semilogplot en remplacant x par p et en obtenant la meme courbe c'etait mieux.
voila voila on verra la note...

2tp suspension de moto! Empty Re: tp suspension de moto! Mar 21 Juin - 20:06

Axel


Invité

Machines présentes !?

3tp suspension de moto! Empty Re: tp suspension de moto! Mer 22 Juin - 21:50

Robin (Admin)


Admin

T'as l'air d'en avoir fait pas mal, c'est cool ! Surtout que si j'me souviens bien vendredi t'as un fait que ça, d'la suspension de vélo Very Happy Bon flair !

https://lmbpsistar.1fr1.net

4tp suspension de moto! Empty Re: tp suspension de moto! Mar 5 Juil - 5:55

vtsao

vtsao
Nouveau

Je viens d'avoir cet aprem' exactement le meme TP, mais je me suis arrêté au début de la partie 4 (1h40 sur le pole 1 ^^), j'avais lu ton compte rendu bien sur, mais ca a servi à rien youhou !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum