pole 1:
-capteurs +grandeurs mesurables sur la maquette
-mettre le systeme sous forme de schema bloc.
-faire des acquisitions en faisant varier la vitesse du moteur, en eteignant le moteur et en exercant une force initialement sur le cadre: proposer un modele simple.
-valeurs des parametres du modele
pole 2:
-equation differentielle de la position du plateau (le modele est sur le sujet de tp sur le site)
-validité du modele proposé
-fct de transfert H
pole 3:
-calcul de la fct de transfert G= M*H (inutile pcq apres on fait G(p)/G(0)=H)
-diagramme de bode asymptotique a la main
-diagramme de bode reel sur ordi
pole 4:
-campagne de 10 mesures (mega long, les fct definies sont incompréhensibles on connait pas la signification des variables)
-tableau excel
- verifier si on peut mettre le 2 ordre generalisé sous la forme d'un second ordre
et ca continue surement mais je me suis arreté la...
l'examinateur et trop chiant il posait aucune question a caractere physique ou si-ique, en gros j'ai juste fait des calculs et dis une connerie en passant...
ah il m'a soulé pendant une demi heure pcq pour faire mes diagrammes de bode sous maple j'ai fait 10^pour avoir une echelle log et que c'etait une fct de x au lieu de p et que c'etait incomprehensible tout ca!! c'est sur qu'en utilisant semilogplot en remplacant x par p et en obtenant la meme courbe c'etait mieux.
voila voila on verra la note...
-capteurs +grandeurs mesurables sur la maquette
-mettre le systeme sous forme de schema bloc.
-faire des acquisitions en faisant varier la vitesse du moteur, en eteignant le moteur et en exercant une force initialement sur le cadre: proposer un modele simple.
-valeurs des parametres du modele
pole 2:
-equation differentielle de la position du plateau (le modele est sur le sujet de tp sur le site)
-validité du modele proposé
-fct de transfert H
pole 3:
-calcul de la fct de transfert G= M*H (inutile pcq apres on fait G(p)/G(0)=H)
-diagramme de bode asymptotique a la main
-diagramme de bode reel sur ordi
pole 4:
-campagne de 10 mesures (mega long, les fct definies sont incompréhensibles on connait pas la signification des variables)
-tableau excel
- verifier si on peut mettre le 2 ordre generalisé sous la forme d'un second ordre
et ca continue surement mais je me suis arreté la...
l'examinateur et trop chiant il posait aucune question a caractere physique ou si-ique, en gros j'ai juste fait des calculs et dis une connerie en passant...
ah il m'a soulé pendant une demi heure pcq pour faire mes diagrammes de bode sous maple j'ai fait 10^pour avoir une echelle log et que c'etait une fct de x au lieu de p et que c'etait incomprehensible tout ca!! c'est sur qu'en utilisant semilogplot en remplacant x par p et en obtenant la meme courbe c'etait mieux.
voila voila on verra la note...